Avocat en droit des mineurs à Bordeaux
Maître Delphine GALI est une avocate dans la défense des mineurs impliquées dans des procédures judiciaires à Bordeaux.
La protection des droits d’un mineur
Les mineurs font l’objet d’une attention et d’une protection particulière en matière de droit. En tant que citoyen, sujet de droit, le mineur a des droits et des obligations dans toutes ses relations avec le monde de la justice. Il a le droit d’être assisté par son propre avocat. J’interviens aux côtés des mineurs pour la défense de leurs intérêts.
Je peux représenter le mineur devant tous les tribunaux dans différents domaines : divorce ou séparation des parents, assistance éducative devant le Juge des Enfants, constitution d’une partie civile pour les mineurs victimes.
J’assiste également les mineurs délinquants devant les juridictions pénales, dès le début de la procédure, notamment dès la garde à vue.
« Je conseille, assiste et défends le mineur en matière pénale »
Déontologie de l’avocat pour mineur
Étant citoyen à part entière, le mineur sera pris en consultation sans la présence de ses parents, ni de toutes personnes l’accompagnant, sauf volonté contraire de celui-ci.
En traitant les dossiers des mineurs, je suis également tenue aux mêmes exigences de secret professionnel que pour les adules.
J’informe l’enfant du contenu de son dossier, lui donne des explications sur le déroulement de la procédure, sur le contexte de son audition. Je l’informe des conséquences de son audition.
Tous les mineurs en âge de discernement (à partir de 7 – 8 ans) jusqu’à leur majorité peuvent bénéficier gratuitement de l’assistance d’un avocat.
«Je suis à votre service pour assurer le bon déroulement de toutes les procédures judiciaires »
Les points forts de votre avocat
- 20 ans d’expérience
- Écoute
- Titulaire d’un diplôme de Sciences-Po Bordeaux
- DESS en propriété intellectuelle
- Licence d’anglais
- Intervention dans plusieurs domaines du droit